Problèmes Renault Moteurs DCI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes Renault Moteurs DCI

Forum destiné exclusivement aux personnes victimes de problèmes sur leurs véhicules Renault, moteurs Dci
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabyemma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2007

Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Empty
MessageSujet: Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection   Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:24

Salut

En gros conflit avec Renault UK du a panne de notre megane apres 3 ans et des poussieres de merveilleuse histoire sans probleme. Et tout d'un coup, systeme injection entier a remplacer avec cout de plus de 4100 euros et non pris en charge par Renault car garantie est finie.
Symptomes de la panne: presence de limaille dans la pompe, defaillance circuit injection et systeme a refaire.
Cause de la panne mais non prouvee par Renault car aucun test na ete fait: mauvais carburant, c-a-d essence a la place de gazole.
Nous croyons fortement qu'un defaut est la cause mais Renault ne veut rien entendre. Beaucoup de blogs avec particuliers ayant les memes symptomes et Renault prend en charge etre 20 et 90% des reparations.

Nous sommes donc dans une impasse car Renault nous prend pour des imbeciles et des moutons. Nous avons ete oblige de racheter une voiture mais nous voulons avoir gain de cause contre Renault et faire les reparations au plus vite ou obtenir la valeur de la voiture cotee a l'argus lors de la panne. De plus, lors d'un bilan, Renault UK nous a pris notre pompe sans notre consentement et ne nous l'a jamais redonne. L'etat du moteur sous le capot apres le bilan etait un outrage car rien n'avait te remis en place proprement avec cables non connectes, protection moteur simplement pose sur siege avant, fils electriques exposes. MAis Renault refuse toujours de negocier.

J'espere que plus de temoignages arriveront vite sur ce forum afin de monter un dossier contre Renault au plus vite.

Merci a Droit Routier pour ce forum et les efforts deja fournis.
Gabyemma
Revenir en haut Aller en bas
fabrice.pautot




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2007

Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Empty
MessageSujet: [b]Du service clientèle Renault suite à défaut d'injection.[   Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:34

Encore une petite histoire kafkaienne d'injection défectueuse sur moteur DCi Renault pour que vous sachiez à quoi vous attendre.
Un homme averti en vaut deux!

Véhicule: Clio II DCi 80ch millésime 2003, 74 000km, achetée neuve chez concessionnaire Renault.

Révisions des 30000km et 60000km effectuées chez concessionnaire Renault.

Diagnostic du garage Renault, approuvé par le service clientèle Renault: désintégration de la pompe à injection ayant entraîné une injection de limaille et une casse moteur.

Devis réparation par garage Renault: 6235€ TTC (remplacement moteur + circuit d'injection, etc).

Proposition commerciale du garage Renault: 20%
Proposition "commerciale" du service clientèle Renault, après deux mois d'attente (impossible d'obtenir une quelconque date, rien, professionnalisme inexistant, rend chèvre même le garage Renault!!!): 0%.

Motif/prétexte invoqué: révision des 60000km effectuée en retard à 67000km bien que le service clientèle RECONNAISSE QUE CELA EST SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA PANNE EN QUESTION (la révision ne portant pas sur le circuit d'injection).

Dossier client carrément clos!

Autrement dit: foutage de gueule intégral!

Pis, j'attends toujours le courrier officiel de Renault car l'employé en charge du dossier est maintenant en congé maladie et il faudra attendre son retour pour que le courrier puisse partir??? Quand, telle est la question!

En attendant, je ne sais toujours pas si je dois faire réparer mon véhicule ou en acheter un autre... mais ça c'est sûr, certainement pas chez Renault!

Devant tant de mauvaise foi et un manque si cruel du sens du client, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'activer le service de protection juridique de mon assurance auto qui va dépêcher un expert puis convoquer celui de Renault et avisera ensuite...

Affaire à suivre, mais il faut apparemment mettre toutes les chances de son côté afin de rendre ces gens enfin raisonnables. Pourtant, dans ma famille, nous étions bon clients Renault depuis 30 ans...

Donc, j'espère que ce forum sera bientôt bien rempli (nul doute qu'il le soit, il suffit de surfer quelques minutes pour s'en assurer!) afin que nous puissions attaquer Renault de concert.

A quand les class actions?

Merci à Droit Routier pour son soutien.

A bientôt pour la suite des tribulations d'un automobiliste en panne...

Fabrice Pautot.
Revenir en haut Aller en bas
loule32




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2007

Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Empty
MessageSujet: Re: Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection   Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:40

Hier, je suis tombé en panne avec ma mégane 1.5l DCI 80cv de Nov 2003, 92000km acheté chez renault en juillet 2005 à 42000km, entretien renault ( vidange et révision à 90000km).
Depuis le matin, quand je dépassais 2500 tr/min j'entendais un bruit de pot d'échappement perçé et des vibrations. peu aprés le 3 éme démarrage de la journée, le voyant "injecteurs defectueux" s'est allumé, avec le voyant "stop" et elle s'est arrêtée. immossible de redémarrer.
Apparemment 2 injecteurs sont morts, elle est chez renault pour diagnostic ! je crains le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
gg800




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2008

Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Empty
MessageSujet: Injection défaillante Mégane 2   Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:38

Bonjour,

Objet : injection défaillante sur Renault 1.5 DCI Mégane2 (achat neuf de 2004) / 114 052 km parcourus / entretien uniquement Renault
Arrêt voiture puis dépannage puis constat limaille dans les filtres et on nous dit 4400 Euros pour réparer l'ensemble "pompe+injecteurs+réservoir"

Demande alors dossier de subvention au service Client Renault :Indication dans le dossier : responsabilité attribuée à Renault par le chef d'atelier officiel de Renault
Réponse : Refus service client car entretien des 60 000 km effectué à
64 500 km
: donc doctrine Renault dit :
"dépassement des 4 500 km" dc pas de prise en charge.

A Noter que la veille de l'incident, la voiture avait été révisée (114 000 km) et aucun prb signalé (facture de 606 euros). Nous avons téléphoné au service qui a donné l'avis mais il reste sur leur doctrine (contact Aurélie W.). On ne veut pas en rester là.

Quel est votre avis mes amis?
Merci bien
gg800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Empty
MessageSujet: Re: Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection   Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megane 1.5 DCi panne et defaut d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne et default injection moteur 1,5 dci
» pompe a injection sur megane EX 19 DCI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes Renault Moteurs DCI :: Défault d'injection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser