Encore une petite histoire kafkaienne d'injection défectueuse sur moteur DCi Renault pour que vous sachiez à quoi vous attendre.
Un homme averti en vaut deux!
Véhicule: Clio II DCi 80ch millésime 2003, 74 000km, achetée neuve chez concessionnaire Renault.
Révisions des 30000km et 60000km effectuées chez concessionnaire Renault.
Diagnostic du garage Renault, approuvé par le service clientèle Renault: désintégration de la pompe à injection ayant entraîné une injection de limaille et une casse moteur.
Devis réparation par garage Renault: 6235€ TTC (remplacement moteur + circuit d'injection, etc).
Proposition commerciale du garage Renault: 20%
Proposition "commerciale" du service clientèle Renault, après deux mois d'attente (impossible d'obtenir une quelconque date, rien, professionnalisme inexistant, rend chèvre même le garage Renault!!!): 0%.
Motif/prétexte invoqué: révision des 60000km effectuée en retard à 67000km bien que le service clientèle RECONNAISSE QUE CELA EST SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA PANNE EN QUESTION (la révision ne portant pas sur le circuit d'injection).
Dossier client carrément clos!
Autrement dit: foutage de gueule intégral!
Pis, j'attends toujours le courrier officiel de Renault car l'employé en charge du dossier est maintenant en congé maladie et il faudra attendre son retour pour que le courrier puisse partir??? Quand, telle est la question!
En attendant, je ne sais toujours pas si je dois faire réparer mon véhicule ou en acheter un autre... mais ça c'est sûr, certainement pas chez Renault!
Devant tant de mauvaise foi et un manque si cruel du sens du client, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'activer le service de protection juridique de mon assurance auto qui va dépêcher un expert puis convoquer celui de Renault et avisera ensuite...
Affaire à suivre, mais il faut apparemment mettre toutes les chances de son côté afin de rendre ces gens enfin raisonnables. Pourtant, dans ma famille, nous étions bon clients Renault depuis 30 ans...
Donc, j'espère que ce forum sera bientôt bien rempli (nul doute qu'il le soit, il suffit de surfer quelques minutes pour s'en assurer!) afin que nous puissions attaquer Renault de concert.
A quand les class actions?
Merci à Droit Routier pour son soutien.
A bientôt pour la suite des tribulations d'un automobiliste en panne...
Fabrice Pautot.